CONCERTS PRINTANIERS
Dimanche 3 avril 2022 à 17h au Temple de Chêne-Bougeries

Patrick Schleuter, violon
Anne Boëls, orgue

Œuvres de Corelli, Franck, Vitali, Bach, Pärt…
Billets d’entrée à prix libre

Programme

Arcangelo Corelli (1653–1713)
La Folia
(tirée de la Sonate en ré mineur opus 5 n°12)

César Franck (1822–1890)
Prélude, Fugue et Variation op. 18
(transcription pour violon et orgue d’après celle pour harmonium et piano du compositeur)

Tomaso Antonio Vitali (1663–1745)
Chaconne en sol mineur

Johann Sebastian Bach (1685–1750)
Prélude et Fugue en la mineur, BWV 543 (pour orgue)

Arvo Pärt (* 1935)
Fratres


Patrick Schleuter, violon

Né à Munich en 1976, Patrick étudie auprès de T. Egel-Goldschmidt, Gunars Larsens et Miguel Negri, puis participe aux masterclasses de Igor Oistrakh, Zakhar Bron, Edward Wulfson, Ruggiero Ricci, Tomasz Tomaszewski, Ljerko Spiller et Valery Gradow.

En 2009 il devient membre de l’Ensemble Vortex à Genève, et est invité de l’Ensemble Matka ainsi que du Nouvel Ensemble Contemporain à La-Chaux-de-Fonds.

Il est violon solo remplaçant de l’Ensemble Symphonique de Neuchatel. En 2008 il a mis sur pied la Camerata Mundi, un ensemble à cordes international. Il enseigne également le violon au Conservatoire Populaire de Genève.

Anne Boëls, orgue

Née à Paris, Anne Boëls étudie au Conservatoire Supérieur de Paris (Premier Prix de piano en 2002), avant de poursuivre sa formation à la Haute Ecole de Musique de Genève avec Edson Elias et Sébastien Risler. Elle y reçoit le Diplôme de Concert avec mention très bien, ainsi que les certificats d’harmonie et d’orgue avec félicitations (classe de Vincent Thévenaz) et le Master de pédagogie. Elle obtient également un Master d’Interprétation en accompagnement vocal et instrumental avec prix d’excellence à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (masterclasses avec Christa Ludwig, Helmut Deutsch…)

Parallèlement titulaire d’un diplôme d’alto, d’une Licence de musicologie à la Sorbonne, elle est lauréate de plusieurs concours, et a également composé un Trio pour violon, violoncelle et piano.

Actuellement professeur au Conservatoire Populaire de Genève depuis 2012, organiste cotitulaire au Temple de Chêne-Bougeries depuis 2018, elle donne des concerts en France, Suisse, Italie, Espagne, Islande et parfois jusqu’au Japon, en soliste et en musique de chambre.

Son projet de piano itinérant «le Piano pélerin» est lauréat du concours de la Fondation Ethique et Valeurs à Genève en 2015.

anneboels.ch